DETROIT ELECTRIC CONSTRUIRA EN EUROPE LA VOITURE ÉLECTRIQUE DE SERIE LA PLUS RAPIDE AU MONDE

Technology Uncategorized

Detroit Electric, l’un des fabricants de voitures électriques les plus prolifiques du début du 20e siècle, est de retour avec une toute nouvelle voiture de sport purement électrique, une nouvelle usine de production et une nouvelle équipe très expérimentée qui développera une gamme de véhicules purement électriques à haute performance.

  • SP:01, édition limitée, deux places, voiture de sport 100% électrique sera lancée en Europe et en Asie au quatrième trimestre de cette année et bientôt suivie par l’introduction aux États-Unis.
  • La nouvelle voiture de sport présente des technologies de transmission de pointe pour véhicules électriques
  • Une famille de véhicules électriques à hautes performances à suivre pour la marque Detroit Electric
  • La production commencera dans la nouvelle usine au cœur de l’industrie automobile de haute technologie au Royaume-Uni
  • Nouveau siège EMEA à Houten, Pays-Bas

Le premier produit de la marque, la sportive et légère voiture de sport SP:01, sera le véhicule électrique de série la plus rapide au monde quand elle sera en vente sur les marchés européens et asiatiques en fin d’année suivie par l’introduction des États-Unis.

Detroit Electric a obtenu des investissements supplémentaires après une première révélation de la SP:01 au cours premier trimestre de l’année dernière. La voiture a depuis poursuivi son développement, annonçant des changements importants pour améliorer sa performance aérodynamique et améliorer le confort et la qualité de finition intérieure. La voiture est actuellement en cours d’essais d’ingénierie, et le style final de la voiture sera dévoilé dans les semaines à venir.

La SP:01 établira de nouvelles normes en terme de performance et de maniabilité dans le segment des véhicules électriques. Son moteur électrique haute puissance propulsera la voiture à 155 mph (249 km/h) en vitesse de pointe et l’accélération de 0-62mph nécessitera seulement 3,7 secondes.

Toutes les voitures seront fabriquées dans une nouvelle usine consacrée à la production de Detroit Electric à Leamington Spa au Royaume-Uni, qui va progressivement augmenter le personnel à 80 membres d’ici la fin du premier trimestre de 2015.

Detroit Electric a également investi dans un nouveau siège EMEA, situé à Houten, Pays-Bas, où l’entreprise a déjà recruté une nouvelle équipe pour gérer les ventes de la marque et les activités de marketing, comprenant les ventes de véhicules, le service à la clientèle et le marketing.

L’entreprise a son siège social mondial au 18e étage de l’emblématique immeuble Fisher, situé au centre-ville de Detroit, États-Unis. Cette installation sera le siège financier de l’entreprise et supervisera les activités de ventes en Amérique du Nord et du Sud, et pourra gérer le développement, l’ingénierie et l’assemblage des nouveaux modèles de Detroit Electric.

Albert Lam, Président et Directeur Général de Detroit Electric, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’être à quelques semaines de la réalisation de nos plans avec le lancement de la première voiture de sport 100% électrique de Detroit Electric. Avec une nouvelle installation pour la production au Royaume-Uni, un magnifique siège EMEA aux Pays-Bas et des plans pour construire et assembler des véhicules aux États-Unis, le monde sera bientôt en mesure de découvrir les performances 100% électriques de notre excitante et novatrice gamme de véhicules Detroit Electric ».

« Alors que Detroit était initialement notre lieu préféré pour l’assemblage, l’application de la réglementation pour la production et la vente de la SP:01 aux États-Unis a pris plus de temps que prévu, » a-t-il ajouté. « Cela signifie que les opérations d’assemblage doivent être situées en Europe afin de nous permettre de lancer le véhicule globalement sur les marchés conformément au calendrier prévu. Nous faisons croître notre équipe au siège de l’entreprise à Detroit et nous nous sommes engagés à apporter des investissements et des emplois dans la région économique de Detroit dans un très proche avenir ».

Le SP:01 sera le fer de lance d’une famille diversifiée de voitures de série 100% électrique, comprenant un bolide électrique 2 +2  et une berline qui sera conçue, développée et assemblée dans un établissement prévu dans le Michigan.

« Nous sommes les gardiens d’une marque de véhicule électrique iconique, et nous avons l’intention d’honorer et de faire avancer son fier héritage de création de pointe, de technologies de transport innovantes », a poursuivi Lam. « Nous allons venir sur les marchés avec une gamme de véhicules excitants qui fourniront une pure performance électrique avec zéro émission. Notre base de production et nouveaux sièges régionaux et mondiaux nous donneront la portée internationale dont nous avons besoin pour accélérer notre croissance. Nous avons une fantastique équipe en pleine croissance, ainsi que les ressources et l’expertise nécessaires pour réussir dans un marché concurrentiel ».

Au début du siècle dernier, Detroit Electric était le leader de la voiture électrique. En 1912, il y avait de nombreux fabricants américains de véhicules électriques, avec Detroit Electric à la fois leader du marché et le plus prolifique, produisant autour de 13 000 voitures – un record mondial de production de véhicules électriques pour le XXe siècle. Les clients tels que Thomas Edison, Mamie Eisenhower, John D. Rockefeller Jr. et Clara Ford, épouse d’Henry Ford étaient prestigieux.

La marque a été relancée en 2008 par Lam, ancien PDG du Groupe Lotus Engineering et Directeur Exécutif de Lotus Cars Angleterre, avec une vision pour produire un véhicule électrique qui intègre parfaitement une esthétique raffinée, une technologie innovante, une maniabilité et des performances supérieures.

Pour préserver sa croissance durable, Detroit Electric met en place un modèle « peu capitalistique », similaire à des marques comme Apple et Nike, en mettant l’accent sur les investissements en Recherches et Développement et Marketing. Lam, apporte à Detroit Electric diverses disciplines opérationnelles du temps où il était à la tête d’entreprises axées sur la technologie et l’innovation en Asie, telles qu’Apple et Sun Microsystems.