L’argentin Pablo Mac Donough, partenaire de la marque Richard Mille et vainqueur du World Polo Tour en 2010 et 2011 a participé à la première édition du Seddiqi Polo Challenge au cours duquel se sont affrontées deux équipes de polo : le Richard Mille Polo Team et le Dubai Polo Team d’Ali Al Bawardi.
Organisé par le prestigieux détaillant Ahmed Seddiqi & Sons, le Seddiqi Polo Challenge qui se déroulait au Desert Palm Resort a été remporté par le Richard Mille Polo Team, avec un score final de 5 contre 3.
Aux côtés de Pablo Mac Donough, le Richard Mille Polo Team réunissait le n° 3 Juan Marin Nero, Tariq, le fils d’Ali Al Bawardi et H.E Bahar Jefri. Le Dubai Polo Team était, lui, composé des joueurs professionnels Martin Valent et Ramiro Guinazu, du n° 2 du World Polo Tour, Adolfo Cambiaso et du patron du team Ali Al Bawardi.
Cette première édition du Seddiqi Polo Challenge a été exceptionnelle et a permis de rendre hommage aux trois meilleurs joueurs de polo du monde.
Richard Mille et M. Abdul Hamied Seddiqi (Vice-président d’Ahmed Seddiqi & Sons) ont remis les trophées aux vainqueurs et ont vivement félicité les deux équipes pour leurs très belles performances. Commentant la rencontre, M. Seddiqi a déclaré : « ce match a prouvé une nouvelle fois le talent de ces très grands joueurs. Nous ne pouvons qu’apprécier l’extrême précision et l’immense force que requiert ce sport qui reste d’une élégance intemporelle. C’est un privilège pour nous d’être associés à quelques-uns des plus grands noms du polo et d’avoir organisé le premier Seddiqi Polo Challenge à Dubai. »
Lors de cette rencontre, les joueurs du Richard Mille Polo Team portaient une édition limitée RM 010, dont le boîtier en titane DLC noir et le réhaut rouge rappellent les couleurs officielles de l’équipe. A l’occasion de la nouvelle saison de polo 2012, Richard Mille a par ailleurs dévoilé lors du Salon International de la Haute Horlogerie, la nouvelle montre RM 053 Tourbillon Pablo Mac Donough, possédant un tout nouveau boîtier « cuirassé » en carbure de titane pensé pour supporter les chocs extrêmes susceptibles de se produire lors d’un match de polo. Inspiré de l’emblématique forme tonneau, le boîtier se caractérise par un double bosselage possédant deux fenêtres de lecture qui laissent apparaitre un mouvement tourbillon incliné à 30°, un angle de vue idéal pour le cavalier. L’aiguille des secondes tourne avec la cage tourbillon sur le disque d’affichage de gauche et les minutes et les heures sont visibles à droite.
Le polo est l’un des sports les plus exigeants pour un calibre tourbillon. Virages brusques, balancements sauvages, chocs violents entre chevaux et cavaliers : autant de forces qui vont bien au-delà des normes habituellement rencontrées dans d’autres disciplines sportives. Le polo, « roi des sports », est un jeu à la fois très élégant mais également très physique.
Le Richard Mille Polo Team
Les débuts du Richard Mille Polo Team ont eu lieu en mai 2011. Et cette première saison fut couronnée de succès lors des tournois les plus prestigieux du Royaume-Uni comme la Queen’s Cup et la Gold Cup ou encore la Silver Cup à Sotogrande.
Pablo Mac Donough
Pablo Mac Donough débute le polo à l’âge de 6 ans seulement au Nueva Escocia Polo Ranch à Buenos Aires, l’exploitation où son père élève ses propres chevaux. À 23 ans, il devient membre de La Irenita où se tient le programme d’élevage de chevaux de polo. Sa carrière décolle en 2001 lorsqu’il remporte la Camara de Diputados Cup à Buenos Aires. En 2003, il commence à jouer pour Ellerstina, l’une des meilleures équipes argentines de polo de la dernière décennie, où il joue huit saisons et remporte l’Argentinian Triple Crown en 2010, devenant ainsi Numéro 1 du classement World Polo Tour. En mai 2011, il rejoint avec H.E. Bahar Jefri le Richard Mille Polo Team et décroche la première victoire de l’équipe avec la Sliver Cup à Sotogrande. En décembre dernier, Pablo Mac Donough remporte l’Open de polo d’Argentine, confortant une fois encore sa position de Numéro 1 Mondial.
Ahmed Seddiqi & Sons
Fondée en 1950, Ahmed Seddiqi & Sons est une entreprise familiale qui rime avec montres d’exception. Après des débuts modestes avec une seule boutique au Souk de Bur Dubai, l’entreprise se développe et Ahmed Seddiqi & Sons devient alors le plus grand distributeur de montres suisses au Moyen-Orient, avec un portefeuille de plus de 50 marques prestigieuses réparties sur 52 points de vente dans les Émirats Arabes Unis. La passion pour les montres suisses de luxe est profondément ancrée dans la famille Seddiqi. Les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes générations de cette famille siègent au conseil d’administration et au comité de direction.