Avec la Conducell PWSE Arc PG 13.5, Hamilton, un des leader dans l’instrumentation d’analyse, propose désormais dans sa gamme un capteur de conductivité pour eaux pures et ultra-pures compatible avec la majorité des raccords standards et offrant toutes les fonctionnalités d’un capteur Arc.
La Conducell PWSE Arc PG 13.5 répond à plusieurs exigences à la fois : grâce à son corps en acier inoxydable électropoli, elle peut être utilisée de manière universelle dans tous les procédés pharmaceutiques et biotechnologiques. Toutes les pièces en contact avec le fluide sont certifiées FDA. Le capteur résiste aux stérilisations à la valeur, aux nettoyages en place (CIP) ainsi qu’aux autoclavages. La nouveauté est qu’il peut se connecter facilement aux procédés. En effet, avec son filetage PG 13.5, il peut être intégré à tous types de raccords standards.
De plus, la Conducell PWSE Arc PG 13.5 offre à l’utilisateur toutes les fonctions de série d’un capteur Arc Hamilton : communication directe avec le système de contrôle du procédé via un connecteur VP8.0 avec sortie analogique (4-20 mA) et interface digitale Modbus (RS 485), surveillance de toutes les fonctions du capteur et de la qualité des électrodes, calibration en ligne et hors ligne, enregistrement des données relatives au procédé. Le capteur a été conçu pour une plage de température de 0 à 110 °C (sortie analogique) ou de 0 à 130 °C (interface numérique) et dispose en plus de deux sorties alarme suivant la directive USP <645>.
Cette nouveauté permet à Hamilton d’élargir sa gamme de capteurs Conducell PWSE Arc. Ces nouveaux capteurs garantissent à l’utilisateur un contrôle fiable de l’eau pure et ultra-pure et sont utilisables dans tous les domaines d’application tels que l’industrie pharmaceutique, la biotechnologie, l’industrie des semi-conducteurs et les centrales électriques.
Nouveau capteur d’eau ultra-pure Arc bipolaire de Hamilton : le CONDUCELL PWSE Arc PG 13.5.
Hamilton Inc. a été fondée en 1956 et reste encore aujourd’hui une entreprise familiale. Le groupe emploie plus de 1500 collaborateurs à travers le monde et compte 40 filiales et sociétés de distribution qui marquent sa présence à l’international. Ses sites de production sont situés à Reno (Hamilton Inc., Reno, Nevada, États-Unis) et à Bonaduz (Hamilton Bonaduz AG, Bonaduz, Suisse).
Hamilton est leader dans le développement et la fabrication de produits futuristes dans les domaines de la technologie médicale, l’automatisation de laboratoire, les capteurs et les systèmes Liquid Handling. Les seringues de précision, les colonnes de chromatographie et les capteurs électrochimiques de Hamilton, ainsi que les robots de laboratoire entièrement automatisés et intuitifs (Hamilton Robotics Inc., Reno, États-Unis) sont les bases pour des travaux de précision et facilitent les procédures de travail des chercheurs et des médecins. La branche commerciale Lab&Sensors offre une gamme complète de capteurs de pH, de redox, de conductivité et d’oxygène. Hamilton Medical (Hamilton Medical AG, Bonaduz, Suisse et Hamilton Medical Inc., Reno, Nevada, États-Unis) est le spécialiste de la ventilation en grande partie autoguidée. Depuis 2007, le groupe se positionne comme leader dans les domaines des biobanques et de l’intégration des systèmes Liquid-Handling avec Hamilton Storage Technologies (Hamilton Storage Technologies, Hopkinton, Massachusetts, États-Unis).