Richard Mille était bien sûr au rendez-vous pour apporter son soutien à l’actrice Michelle Yeoh, partenaire de la marque, lors de l’avant-première de son dernier film The Lady, qui se tenait en Malaisie, son pays d’origine.
Afin que cette avant-première soit encore plus spéciale, Michelle avait décidé de soutenir une oeuvre de charité locale, « Voice of the Children », en lui reversant tous les bénéfices de la vente des tickets de la soirée.
Le premier ministre malaisien, M. Dato Sri Mohd Najib Tun Abdul Razak, était l’invité d’honneur de la soirée. Les quelques 500 personnes présentes comptaient des figures éminentes de la société malaisienne, comme Marina Mahathir, des personnalités du monde du spectacle et du petit écran, comme Marion Caunter, célèbre présentatrice de télévision, ainsi que de nombreux clients VIP Richard Mille. L’événement était couvert par les plus grands médias de Malaisie.
Bien avant l’arrivée de Michelle, vers 20h, des milliers de fans étaient déjà rassemblés près de l’entrée du bâtiment où avait lieu la soirée. Tous espéraient avoir la chance d’apercevoir l’actrice. Et lorsque Michelle a fait son apparition peu de temps après, elle a été entourée d’une nuée de paparazzis voulant obtenir une photo de la « lady » qui tient le rôle principal du film. Michelle, éblouissante dans sa robe de cocktail, portait au poignet la célèbre montre Richard Mille, la RM 007 Diamond Cruncher. C’est une Michelle Yeoh radieuse qui a accueilli les invités de la soirée, pour la plupart des personnes de sa famille ou des amis proches, venus tout spécialement afin de soutenir son avant-première caritative.
Après un discours à l’adresse des invités, Michelle, accompagnée de Dave Tan, PDG de Richard Mille Asie, a donné symboliquement à « Voice of Children », association chère à son coeur, un chèque de 100 000 ringgits malais issus des recettes de la vente des tickets de la soirée.
Autre temps fort de la soirée : lorsque Michelle Yeoh est remontée sur scène une fois le film terminé afin de remercier personnellement le public. Après avoir décrit le film comme « un travail d’amour », elle a déclaré : « Aung San Suu Kyi est une personne vénérable, c’est un être humain d’une extrême bonté et une source d’inspiration pour moi, -pas seulement en tant qu’actrice-, mais aussi pour l’assistance. »
Richard Mille est très honoré de compter Michelle Yeoh parmi les partenaires de la marque. C’est une femme au talent immense, mais au coeur encore plus grand, dont la générosité transparaît au travers de sa performance d’actrice dans le film The Lady.
The Lady est un film qui relate la vie d’Aung San Suu Kyi, femme leader de l’opposition birmane et lauréate du prix Nobel de la paix, interprétée par Michelle Yeoh. Aung San Suu Kyi est considérée comme une icône de la démocratie birmane et comme l’un des plus grands porte-paroles des partisans de la liberté et de la justice du monde entier. Le film raconte l’histoire d’amour poignante entre elle et son mari, Michael Aris, et comment malgré la distance, les séparations prolongées et le régime hostile sous lequel ils vivaient, leur amour a su perdurer jusqu’au bout et surmonter tous les obstacles.
Fondée en 2008, l’association « Voice of Children » a pour mission de défendre et de promouvoir la mise en place de réformes législatives, afin de garantir la protection des enfants en Malaisie contre toute infraction des lois et réglementations. Cette mission passe notamment par l’adoption, la mise en application et l’exécution de la Convention des droits de l’enfant en Malaisie (Convention of the Rights of the Child in Malaysia). Cette oeuvre caritative cherche à sensibiliser l’opinion publique à tous les problèmes auxquels sont confrontés les enfants, tout en appuyant le gouvernement dans sa démarche de protection et d’assistance envers tous les enfants de Malaisie.
Photo credits:
“The Lady Charity Movie Premiere Kuala Lumpur 2012”(from left to right):
Ms Sharmila Sekaran (Chair of Voice of the Children), Mr Dave Tan, Michelle Yeoh, Sumaiyah, Sarah
“The Lady Charity Movie Premiere Kuala Lumpur 2012 (4)” (from left to right):
Mr Ben Ibrahim (emcee), Ms Sharmila Sekaran (Chair of Voice of the Children), Mr Dave Tan, Michelle Yeoh