Splendia et Availpro annoncent officiellement la mise à disposition au profit de tous leurs hôteliers de l’interfaçage entre leurs deux applications.
Cette collaboration sur le plan technique et commercial réclamée par les hôteliers 3 étoiles plus et quatre étoiles des deux sociétés augure du renforcement d’Availpro sur ce segment d’hôtels haut de gamme.
Splendia maintenant administrable à travers Availpro
Le site distributeur de luxe Splendia a su en 7 ans séduire un nombre important d’Hôtels de Luxe et de Caractère à travers le monde. La réussite et l’attractivité de ce site ont poussé plus de 5 000 hôtels à rejoindre le site pour bénéficier de sa visibilité sur le segment des clients en quête d’hôtels hors du commun.
Avec la multiplication de la distribution de leurs offres sur un nombre important de canaux, les hôteliers ont souhaité voir Splendia développer avec le Smart Channel Availpro une connectivité. Celle-ci a bien sûr pour but de simplifier la tâche aux hôteliers en leur offrant une grande simplicité de mise à jour de leur offre et des tarifs synchronisés automatiquement. Aujourd’hui, ces connectivités sites de distribution – Availpro Smart Channel Manager deviennent un must pour les hôtels qui souhaitent porter l’accent sur la productivité et la mise à jour en temps réel.
Kevin Mauffrey, Global Hotel Business Director de Splendia, commente cette collaboration :
« Nous sommes ravis du lancement de la connectivité avec Availpro, acteur majeur sur le marché européen. Cette collaboration va nous permettre d’accroître notre offre sur des destinations où nous sommes moins présents, tout en offrant à nos partenaires hôteliers un gain de temps grâce à un système infaillible que nous recommandons fortement. »
Les hôtels 4 étoiles et plus, axe de développement majeur pour Availpro
Dans le cadre de sa stratégie d’acquisition de nouveaux hôtels, Availpro souhaite se renforcer sur le segment haut de gamme. Pour anticiper les attentes de cette catégorie d’hôtels, la société a enrichi en 2010 sa gamme de services (assurance annulation, suivi de la satisfaction client, chargé de compte attitré…) ce qui a été accueilli avec enthousiasme par ses utilisateurs. Lors de l’enquête de satisfaction menée auprès de ses hôteliers en décembre 2010, la société a enregistré une progression de +4% (94 vs 90%) de ses hôtels Très ou Plutôt satisfaits de sa prestation.
Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro, confirme que la société va continuer dans cette voie :
« En 2011, la société va poursuivre ses efforts notamment en se connectant aux sites distributeurs d’hôtels de luxe et de caractère tel que Splendia qui sont très attendus par nos hôteliers. D’autre part, nous irons à leur rencontre pour leur présenter notre offre exhaustive et nos futures fonctionnalités que ce soit en France ou bien à l’étranger. »
Splendia est le leader mondial de la réservation en ligne d’Hôtels de Luxe et de Caractère. Avec plus de 5000 établissements référencés dans 130 pays, Splendia garantit le meilleur tarif sans suppléments « cachés », offre à ses clients des avantages exclusifs et un service clientèle exceptionnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lancé en 2004, Splendia dispose d’une équipe de 100 personnes distribuées entre le siège social à Hong Kong et les antennes de Barcelone et de Miami. Alven Capital, investisseur de Splendia depuis 2006, a été rejoint par le Crédit Agricole Private Equity en 2008 pour soutenir le développement international.
Availpro est la solution online clé en main éditée par Siriona S.A. qui permet aux hôteliers indépendants, chaînes et résidences hôtelières de vendre leur offre d’hébergement directement à travers leur propre site Internet (grâce au moteur de réservation Availpro) et également par le biais de sites de distribution Internet partenaires (Booking, Expedia…). La gestion de l’ensemble des canaux d’e-distribution se fait à partir d’un extranet unique, Availpro. Plus de 7 500 établissements hôteliers utilisent Availpro. Depuis sa création en 2001, 8,9 millions de nuitées ont transité par Availpro pour un montant de 750 millions d’euros.