Richard Mille annonçait, début janvier 2011, un nouveau partenariat avec un sportif de renom, le golfeur américain Bubba Watson.
Ce personnage original, chouchou des médias et des connaisseurs, s’est vu proposer, à l’instar de Rafael Nadal et Felipe Massa, de participer au développement d’une montre tourbillon, capable de résister à des chocs et accélérations démoniaques. Ce modèle dédié au golf, la RM 038, a été présenté pour la première fois au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève.Il est à noter que cette série est limitée à 38 exemplaires.
Mais déjà, Richard Mille salue la performance exceptionnelle de Bubba Watson qui vient de remporter à la Jolla, en Californie, son premier tournoi PGA de l’année – et le second de sa carrière, en moins d’un an.
Bubba Watson, 32 ans, vient en effet de frapper un grand coup en s’imposant au Farmer Insurance
Open, devant le californien Phil Mickelson, un autre gaucher qui jouait pourtant sur ses terres à Torrey Pines.
Bubba Watson termine sur une carte finale de 272, avec un coup d’avance sur son compatriote, grâce à une carte de 67, dimanche lors du dernier tour. Dustin Johnson complète le podium de ce tournoi de rentrée.
C’est aujourd’hui, l’un des plus longs frappeurs du circuit, avec une distance de drive largement supérieure à la moyenne.
Rien ne semble désormais vouloir arrêter son irrésistible ascension vers le sommet du golf international. L’année 2011 débute sous les meilleurs auspices pour ce joueur à la personnalité atypique et au style spectaculaire, qui n’a jamais pris une seule leçon de golf de toute sa vie.