Une startup technologique belge lève un million d’euros et vise maintenant le marché européen

Technology Uncategorized

Fin 2012, D-Sight gagne le prix de« jeune entreprise innovante à Bruxelles », décerné par la Région de Bruxelles-Capitale. A l’heure actuelle, les fonds levés par cette startup s’élèvent à un million d’euros.

L’argent sera utilisé pour poursuivre le développement de l’application d’aide à la prise de décision basée dans le cloud, et pour promouvoir son entrée sur le marché européen, plus spécifiquement au Royaume-Uni et en France. 

L’argent levé par D-Sight jusqu’à présent provient du fond de capital-risque Internet Attitude, de l’Institut bruxellois pour la recherche et l’innovation (Innoviris), Brustart – S.r.i.b. et du Fonds de Participation. Le succès de cette campagne de financement (premier tour de table) montre l’intérêt grandissant des investisseurs pour les outils qui assistent la prise de décision fondée sur des analyses quantitatives. En effet les solutions innovantes de D-Sight ont généré une forte augmentation de l’attention du marché en Europe et au-delà.

L’outil général d’aide à la prise de décision de D-Sight est utilisé mondialement par des organisations telles que l’UNESCO et l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Mais D-Sight a également commencé à se spécialiser dans des domaines plus précis. La jeune entreprise a récemment lancé un outil spécialisé dans le sourcing pour améliorer la sélection des fournisseurs ainsi qu’une plateforme permettant non seulement d’établir les priorités au sein d’un portefeuille de projets mais également d’en optimiser la valeur en fonction des ressources disponibles.

Là où les Etats-Unis et le Canada ont toujours eu une longueur d’avance pour appuyer leurs décisions sur base d’une analyse de données, D-Sight est convaincue que le vent est en train de tourner en Europe. « L’état d’esprit dans nos pays se tourne également vers des structures décisionnelles plus formalisées et analytiques » selon le CEO de D-Sight, Quantin Hayez. « C’est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur le Royaume-Uni et la France. Nous croyons fermement que nous pouvons améliorer la transition vers de meilleures prises de décisions, tant dans les entreprises publiques que dans les entreprises privées. »

À propos de D-Sight

D-Sight est spécialiste en solutions décisionnelles et est actuellement au service de plus de 70 clients dans plus de 45 pays. L’entreprise développe des solutions d’affaires innovantes, conçues pour répondre aux besoins de grandes entreprises dans les secteurs privés et publics. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.d-sight.com