Dès le premier grand rendez-vous de la saison, le numéro 1 mondial réussit un exploit sans précédent dans l’histoire du tennis en remportant dimanche 17 avril, avec sa montre Richard Mille RM 027 tourbillon au poignet, son septième tournoi consécutif à Monte-Carlo.
C’est au terme d’un match face à son compatriote espagnol David Ferrer que Rafael Nadal s’est imposé en deux sets, 6-4, 7-5. Une véritable prouesse qui fait de lui le grand favori des Internationaux de France, en mai prochain à Roland Garros, où il visera un sixième titre. A seulement 24 ans, Rafael Nadal a déjà remporté neuf titres en Grand Chelem.
Fait inédit dans le tennis et en horlogerie, le majorquin dispute depuis l’année dernière, chacun de ses matches avec, au poignet, une montre d’exception créée spécialement pour lui par Richard Mille. Après la RM 027 tourbillon, la marque a présenté en début d’année le nouveau modèle issu de cette collaboration, la RM 035, au coeur de laquelle bat le calibre RMUL1. Ce mouvement squeletté à remontage manuel, pesant seulement 4,3 grammes, est le tout premier de la collection Richard Mille à avoir obtenu la certification Chronofiable®, permettant de prouver grâce à une série de tests la capacité d’un mouvement à affronter des conditions extrêmes sans que ses performances en soient affectées.