2011 marque le grand retour du Grand Prix Automobile de Pau, un rendez-vous attendu par tous les amateurs de course automobile, sur l’un des derniers circuits en ville encore en activité.
Déjà Partenaire Principal du Grand Prix dans sa version historique en 2009, Richard Mille sera cette année au rendez-vous des deux Grands Prix -Historique et Moderne- qui se tiendront à une semaine d’intervalle, respectivement les week-ends des 14 et 15 mai et des 21 et 22 mai.
Toujours à la pointe de l’innovation, la course automobile est un laboratoire d’idées au service de la performance ultime. Richard Mille revendique la même approche, sans compromis, pour la création de ses montres. En tant que Partenaire des Grands Prix de Pau, Historique et Moderne, Richard Mille trouve ici l’occasion idéale d’établir le lien entre tradition et modernité -des bolides d’avant-guerre aux automobiles de demain, tout en célébrant le meilleur de la construction automobile.
Les 14 et 15 mai, le Grand Prix de Pau Historique -qui retrouve un rythme annuel à partir de cette année- accueillera sept plateaux laissant la part belle aux monoplaces qui ont fait la réputation de ce circuit. A noter different Trophées : le Trophée Légende et les voitures de grand prix et sport avant-guerre, dont quinze Bugatti et la Delahaye 145 V12 victorieuse du Grand Prix de Pau 1938 ; le Trophée Argentin et les voitures de grand prix à moteur avant pré-1961 ; le Trophée de Pau et les grand-prix à moteur arrière pré-1966 ; le Trophée des Pyrénées avec les Formule Ford entre 1966 et 1981 ; le Trophée Junior avec les Formules junior entre 1957 et 1963. Les GT et voitures de tourisme seront également présentes avec le Trophée Phil Hill/ Sixties’Endurance et le Trophée Mini Classic. A noter que, comme au Mans Classic, le Grand Prix de Pau Historique sera également le point de rendez-vous de centaines de voitures de clubs, pour une grande exposition à ciel ouvert.
Les 21 et 22 mai, le Grand Prix de Pau Moderne célèbrera les champions de demain. Neuf plateaux sont annoncés: la Formula Renault 2.0 ; le Championnat de France FFSA F4 ; la Renault Clio Cup Elf ; la Coupe 207 THP ; la THP Spider Cup ; le Trophée Legends Cars ; la F3 Classic ; la Formula 3 International Trophy et enfi n le premier Grand Prix de Pau Electrique.
Quant à la F3, qui a vu naître de grands champions comme Lewis Hamilton, elle est particulièrement attendue des passionnés de course automobile.