Amor Fati, l’exposition de l'artiste Joaquin Restrepo, commence son voyage en Europe

Après son succès aux Etats-Unis, au Mexique et en Colombie, l’exposition Amor Fati est présentée aux Européens via l’Ambassade Colombienne en Suisse.

 

1

L'artiste visuel et sculpteur Joaquin Restrepo a créé  son projet Amor Fati pendant la quarantaine, où il mélange art et technologie. Cette exposition inclut des croquis de ses nouveaux travaux dans un monde virtuel qui génère une expérience immersive pour le spectateur, et auquel on peut accéder via l’application mobile conçue pour iOS (iPhone & iPad) & Android.

 

« C'est un indice sur ce qui est à venir pour 2021, il y a toujours des restrictions sur les vols internationaux qui m’empêchent d'exposer mes travaux en personne, cependant, cette pandémie nous a appris que la technologie est un outil aux possibilités infinies. Ainsi, montrer les croquis de mes sculptures consiste en une invitation à venir voir les travaux finis en Europe l’année prochaine », dit Joaquin Restrepo.

 

Amor Fati est un voyage conceptuel sur la plate-forme Unreal, nourrie par les travaux de Restrepo, la musique de Diana Ángel, les poèmes d’Edgar Allan Poe et Federico Garcia Lorca, ainsi que des textes de Virginia Woolf, Susan Sontag et Edward Gorey. L'exposition est une invitation à chercher la liberté en chacun de nous et se retrouver grandis par ce processus. Elle est basée sur la phrase Latine utilisée par Nietzsche « Amor Fati », ou « L'Amour du Destin », proche de l’expression juice « Gam Zu Letovah » - C'est mieux ainsi -.

 

« C'est peut-être le meilleur moment de comprendre que la véritable liberté est en notre sein, juste après avoir vaincu nos propres démons », dit Restrepo.

 

Joaquin Restrepo, depuis un jeune âge, a grandi avec l'envie de mélanger l'art et la technologie, deux de ses grandes passions, comme façon d'explorer un nouveau monde. Maintenant, c'est depuis le présent qu’il communique avec une langue universelle qui ne tient pas compte de l'emplacement, de la langue ou de la culture du visiteur. Cet intérêt peut être basé sur la jeunesse et l'enthousiasme avec lesquels il a commencé sa carrière d'artiste. Il est né en 1984, à 19 ans il a été invité à participer à une exposition collective avec de grands artistes de son pays. Après ça, Joaquin a voyagé avec ses travaux en Chine, au Mexique et aux Etats-Unis.

 

Sur le site officiel de l'artiste https://joaquinrestrepo.com, vous pouvez trouver les instructions vous permettant de télécharger et de vivre l'expérience complète d’Amor Fati.

 

Informations sur l’exposition :

 

App Store :

AppStore pour les appareils iOS (iPhone & iPad) : https://bit.ly/AmorFati_Appstore

GooglePlay Store pour les appareils Android : https://bit.ly/GPlay_AmorFati

Vidéo Youtube : https://bit.ly/AmorFatiVideo

Vidéo vimeo : https://bit.ly/AmorFatiVideoHD

Visite guidée 360 : https://joaquinrestrepo.com

Liens de téléchargement pour Windows 32 et 64 sur mon site :

Windows 32 :
https://1drv.ms/u/s!AvHOCBJHjvZpi8IN0JJR59058oWsng?e=ggC8P7

Windows 64 :
https://1drv.ms/u/s!AvHOCBJHjvZpi8IINaHswPtBSfjsuA?e=uA9rlg

Texte conceptuel de l’exposition : https://bit.ly/ConceptualText