Lancement de SwissOne Capital dans un contexte de Crypto-Actifs plus matures

SwissOne Capital croit qu’il est important de permettre aux investisseurs de profiter des rendements diversifiés aujourd'hui générés par un large éventail de crypto-actifs. SwissOne Capital offre aux investisseurs qualifiés une exposition à des fonds privés de produits d'investissement en crypto et blockchain de qualité supérieure. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) leur a octroyé une licence de distribution pour les investisseurs suisses qualifiés.

Le lancement de SwissOne Capital arrive à un moment opportun. Historiquement, les crypto-actifs ont toujours été fortement corrélés, suivant les mêmes tendances à la hausse ou à la baisse. Cependant, les 12 derniers mois ont été marqués par une réduction progressive de cette corrélation. Aujourd'hui, le cours de chaque crypto-monnaie se comporte de manière beaucoup plus indépendante. Kenny Hearn, responsable de la recherche chez SwissOne Capital, attribue cette tendance à l'amélioration de la qualité des projets en crypto. Il commente: "Au cours des dernières années, les mouvements de cours étaient étroitement liés au Bitcoin. Le Bitcoin menait la tendance, et les autres crypto-monnaies suivaient. Aujourd'hui, nous voyons davantage de projets de grande qualité parmi le top 50 suivre leur propre voie. Il s'agit de nouvelles technologies avec un potentiel d'impact réel. La plupart des 'alt-coins' de qualité inférieure ont été écartés, donc investir dans le top 50 est une façon intelligente de capter le potentiel à la hausse d’une variété de crypto-actifs.”

Cette amélioration de la qualité coïncide avec une tendance générale à la hausse sur le marché des cryptos. Les partisans des crypto-monnaies mettent l'accent sur les nouvelles technologies qui vont supporter l'adoption de masse et la capture de valeur. Le lancement par Facebook de sa crypto-monnaie "Libra" promet d'être le plus grand événement de l’histoire pour l’adoption de crypto-monnaie, intégrant jusqu'à 2,4 milliards d'utilisateurs. Et dans le secteur financier, la "tokenisation" des actions pourrait potentiellement attirer de larges investissements en crypto-actifs.

Cet optimisme est confirmé par les chiffres : depuis le début de l'année, Bitcoin est en hausse de 195%, tandis que la crypto-monnaie la plus performante en 2019 est Binance Coin avec 501% de croissance. Au cours de la même période, l'indice S&P500 a connu une croissance relativement faible de 9,8 %. Steffen Bassler, CEO de SwissOne Capital, résume ainsi la position de SwissOne: "Leur croissance relative rend nécessaire l'intégration de crypto-actifs dans un portefeuille dans cet environnement économique morose. Le profil risque/rendement est asymétrique. Les risques à la baisse sont connus, mais l'énorme potentiel à la hausse ne peut plus être ignoré après avoir fait ses preuves. L’intégration de crypto-actifs dans un portefeuille équilibré peut considérablement améliorer la performance de l'ensemble du portefeuille... même une faible allocation dans les crypto-actifs offre un large potentiel à la hausse, avec un risque négligeable à la baisse.”

Les crypto-actifs ont historiquement été une classe d'actifs volatile, où il est difficile de se couvrir contre le risque d’un projet unique. Toutefois, avec l'amélioration de la qualité des crypto-monnaies et l'arrivée du fonds SwissOne Capital, il semble que les investisseurs pourront désormais bénéficier d'une exposition plus sûre aux rendements attrayants du vaste marché des cryptos.

https://swissone.capital