Zuper: la start-up financière allemande remporte le titre de meilleure start-up de l'année 2019

la start-up financière allemande Zuper est nommée meilleure start-up de l'année par Startup Grind, la plus grande communauté de start-ups au monde.

«Notre objectif a toujours été de développer une plateforme financière efficace à l’échelle internationale. Le fait davoir remporté le prix de meilleure start-up Européenne pour l’année 2019 est une véritable reconnaissance du travail acharné fourni par notre équipe ainsi que des progrès accomplis jusque là. Cela vient également confirmer la demande croissante d’un meilleur accès aux services et produits financiers axés sur le consommateur» affirme Alexey Rubstov, le directeur général de Zuper.

Startup Grind compte plus de 2 millions de membres à travers le monde, ce qui en fait  la communauté de start-ups la plus importante au monde. Le 6 juin dernier, à Londres, lagence a organisé une Conférence Européenne à laquelle 3000 entreprises, actionnaires et innovateurs venant des quatre coins du monde ont participé. Divers sujets tel que les nouvelles technologies financières, lintelligence artificielle, l’établissement de capital-risque et plus généralement lavenir des start-ups y ont été abordé.

«Start-up Grind est une communauté qui se veut ouverte vers linternational, et nous sommes extrêmement reconnaissants davoir été sélectionnés et reconnus par lune des agences de start-ups les plus importantes au monde. L’année 2019 s’annonce prometteuse pour Zuper, nous sommes dailleurs sur le point dannoncer de très gros projets dans les mois à venir, et ce prix ne fait que confirmer que nous sommes sur la bonne voie» déclare Rubstov.

Zuper est en train de développer un système dassistance financière utilisant lintelligence artificielle. Ce système dun tout nouveau genre a pour but daider les gens à faire davantage avec leur argent.  Disponibles sur iOS et Android, les applications Zuper permettent aux utilisateurs de mieux gérer leurs comptes bancaires tout en leur proposant de nouveaux moyens d’épargner.

La start-up financière allemande est née en 2017 et compte parmi ses soutiens plusieurs leaders de lindustrie tels que VISA, Deloitte et Google. Zuper opère actuellement en Allemagne et en Autriche et projette de rendre ses services disponibles en France ainsi que dans dautres pays européens au cours des prochains mois.

Baséà Munich, Zuper GmbH est un organisateur financier qui utilise lintelligence artificielle afin daider ses utilisateurs à gérer leur argent et à assurer la bonne santé financière de ces derniers. Zuper utilise pour cela une base de données ouverte et s'inspire des sciences comportementales, le tout de manière ludique. Zuper, lune des «50 jeunes start-ups les plus prometteuses» selon pioneers.io et nommée start-up de l’année par start-up Grind a sorti son application de coaching financier pour les appareils Android et iOS en janvier 2017. Le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter depuis son lancement.

getzuper.com