JAGUAR ET DUA LIPA CRÉENT DES TITRES QUE LES FANS PEUVENT REMIXER EN SIGNANT LEUR PROPRE VERSION

Dua Lipa, l’énorme star de la chanson britanno-kosovare, a entrepris une collaboration avec Jaguar pour faire de la musique d’une manière complètement nouvelle. À l’aide de logiciels spécialement créés par Jaguar, elle a créé un remix exclusif de son dernier tire, « Want To », et a demandé à ses fans du monde entier de créer des remix de leur cru – en se servant de leur façon de conduire, des chansons qu’ils écoutent ou en tapant simplement un rythme sur un mobile.

  • L’auteure-compositrice interprète de renommée mondiale collabore avec Jaguar pour créer des chansons de manière complètement nouvelle à l’aide d’une technologie révolutionnaire
  • Les fans peuvent créer leur propre version du dernier morceau de Dua Lipa « Want To »
  • Le logiciel innovant de Jaguar crée des remix personnalisés de trois manières : depuis les données capturées par la I-PACE tout-électrique, par le biais de Spotify, ou en tapant un rythme sur un smartphone
  • Plus de 1 million de remix différents sont possibles, en changeant le style ou le tempo, allant du hip-hop au grand orchestre en passant par le trio jazz
  • « Want To » est déjà devenu le titre le plus remixé depuis que Dua Lipa a révélé la chanson lors d’un concert secret à Amsterdam
  • Le titre « Want To » a été inspiré par les données collectées pendant un parcours de Dua Lipa à bord d’une I-PACE et la chanson figurera sur une version de luxe de son album qui sortira le vendredi 7 septembre 2018
  • Vidéo
1
1
1
1
For image requests, please contact jonathan.forsyth@wenn.com

 

Plus d’un million de remix différents sont réalisables, car il est possible de combiner les tempos et les genres musicaux, qui vont du hip-hop ou de la dance aux grandes orchestrations, en passant par la pop ou le trio jazz.

 

Depuis son lancement lors d’un concert exclusif au Sugar City d’Amsterdam, le titre est déjà devenu la chanson la plus remixée de tous les temps. Ce jour-là, des fans de musique et des stars étaient venus de l’Europe entière, parmi lesquels on pouvait remarquer l’actrice Alix Benezech ou le pilote de F1 Romain Grosjean. Ils ont pris le volant d’une I-PACE tout-électrique pour créer leurs propres versions.

 

Pour créer son propre remix de « Want To », Dua Lipa a conduit la Jaguar I-PACE et son style de conduite a été capturé par les capteurs intelligents de la voiture. La quantité d’énergie électrique consommée, la façon dont Dua Lipa a accéléré et freiné ont été analysées et transformées en informations qui ont été utilisées pour modifier le titre : tempo, arrangements et couleur globale.

 

La version Dua Lipa x Jaguar de « Want To » fera partie de l’album « Dua Lipa The Complete Collection », qui paraitra le vendredi 7 septembre.

 

« Cette collaboration avec Jaguar m’enthousiasme complètement, car je peux repousser les limites de la musique et de la technologie pour mes fans, » a commenté Dua Lipa lors du lancement du titre à Amsterdam. « C’est assez hallucinant que n’importe qui puisse créer sa propre version originale de mon single « Want To » rien qu’en se basant sur la façon dont cette personne conduit une Jaguar, ou ce qu’elle écoute comme musique. »

 

« C’est dingue de penser que les informations collectées pendant que je conduisais la I-PACE électrique ont pu modifier l’énergie de ma musique et aboutir à un son totalement nouveau et incroyable ».

 

Le remix n’est pas réservé qu’aux conducteurs. Tous les fans de musique à travers le monde vont aussi être en mesure de créer leurs propres versions du titre de Dua Lipa en utilisant le logiciel de remix de Jaguar disponible sur http://remix.jointhepace.com . Cette application innovante permet aux utilisateurs de remixer le titre de Dua Lipa en utilisant la liste des derniers titres qu’ils ont écoutés en streaming sur Spotify. Ensuite, le logiciel déduit le style de musique généralement écoutée et réorganise les pistes du titre pour en créer une version personnalisée. Le logiciel se sert du tempo moyen des listes de lecture, de leur style et de l’énergie des musiques écoutées le plus souvent, pour aboutir à un remix complètement personnalisé. Les gens qui n’ont pas de compte Spotify peuvent également créer un remix dans l’application en tapant sur leur smartphone pour « donner le ton » d’une nouvelle version du titre.

 

Chaque remix créé par le biais de l’application web sera accompagné par une photo de couverture d’album personnalisée portant le titre « Dua Lipa x Jaguar ». Tous les remix pourront ensuite être partagés en les diffusant sur les comptes des réseaux sociaux de l’utilisateur.

 

#thepace 
#jaguar

 

Jaguar
Depuis 80 ans déjà, l’esprit Jaguar, mélange d’élégance des lignes et de performances époustouflantes, ravit et enthousiasme le monde entier. Aujourd’hui, la remarquable gamme Jaguar se décline autour de l’esprit « The Art of Performance », et comprend les berlines XE, XF et XJ qui collectionnent les prix et les éloges, la spectaculaire sportive F-TYPE et le performant crossover F-PACE – la Jaguar la plus vendue de son histoire, le nouveau SUV compact E-PACE et désormais la I-PACE, le SUV tout-électrique à hautes performances qui place Jaguar à l’avant-garde de la révolution du véhicule électrique.

  http://remix.jointhepace.com