Les clients des ventes aux enchères vont bénéficier d'un prix « acheté et livré » avant de faire une offre - grâce à Christie's et Crown Fine Art

Une nouvelle solution de tarification et de services mise en place par l'entreprise logistique d'art mondiale Crown Fine Art, permet à la maison d'enchères de renommée mondiale Christie's de fournir aux clients le coût « livré » d'un objet avant qu'ils fassent une offre pour celui-ci.

1
1
Fred Weijgertse, Managing Director at Crown Fine Art (left)
Steve Phipps, Director of Christie’s International Plc (right)

Le système innovant, estimant avec précision les coûts de transport, permet aux lots d'avoir un prix déterminé avant la vente, et d'être transportés efficacement et en toute sécurité après la vente.

De plus, s'ils remportent une enchère, les acheteurs peuvent payer par la suite en ligne pour le paquet entier, comprenant les frais de transport.

Un nouveau contrat signé entre Crown Fine Art et Christie's dans les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA) signifie que le service, destiné à accélérer le processus de paiement et d'achat, est déjà disponible à Londres, à Amsterdam et à Paris. Il est soutenu par le réseau mondial de bureaux de Crown Fine Art et son investissement dans des installations de stockage de pointe.

Rosalind Patient, Directrice de la Logistique et du Traitement de Christie's, EMERI, déclare : « Apporter un service exceptionnel à nos clients est d'une importance primordiale, et Crown Fine Art nous aide dans ce but avec une approche innovatrice. »

« C'est une compagnie visionnaire qui partage notre passion et nos valeurs - et son réseau de bureaux au travers de l'EMEA nous permet de bénéficier d'un service constant, quelle que soit la destination, tout autour du monde. »

Crown Fine Art, fournissant des services à des galeries, à des maisons d'enchères, à des collectionneurs et à des musées, estime être le seul transporteur de beaux-arts offrant ce service unique, introuvable dans n'importe laquelle des autres grandes maisons d'enchères du monde. L'entreprise maintient que ce développement l'aidera à mieux servir ses clients, à investir dans de nouveaux endroits, de nouvelles innovations, et à soutenir sa dominance dans le monde de la logistique des beaux-arts.

Fred Weijgertse, Directeur Général à Crown Fine Art, commente : « Le marché mondial de l'art est excitant, mais en constante évolution, et Crown Fine Art recherche sans cesse des idées et des solutions innovatrices au bénéfice de nos clients. »

« Cet accord avec Christie's correspond parfaitement à ce programme et reflète notre stratégie en tant qu'entreprise mondiale - une entreprise qui offre à ses clients un service sûr et constant à travers le monde. »

Crown Fine Art, membre du groupe Crown Worldwide, se spécialise non seulement dans le transport de l'art et des artéfacts, mais propose également des installations high-tech de stockage dédiées dans certaines des destinations clés de l'industrie, telles que Paris, Londres, Amsterdam, Moscou et Dubaï.

Pour plus d'informations : www.crownfineart.com

Le Groupe Crown Worldwide, basé à Hong Kong, a été créé en 1965 et dispose maintenant de bureaux dans plus de 265 emplacements dans le monde.

Sa division Crown Fine Art est un expert mondial dans le domaine du transport sécuritaire d'art et d'artéfacts, offrant le transport d'art et des services d'installation et de désinstallation aux galeries, maisons d'enchères, collectionneurs et musées.

Les autres divisions du groupe comprennent Crown Records Management, Crown Relocations, Crown World Mobility, Crown Logistics et Crown Wine Cellars.