Averda fait part de son engagement envers les pays du CCG lors de l’EcoWASTE 2016

EcoWASTE 2016, organisé à Abu Dhabi du 18 au 21 janvier 2016, a été l’évènement marquant de la semaine du développement durable d’Abu Dhabi 2016 (Abu Dhabi Sustainability Week 2016). Cette conférence a été mise en place dans le but de débattre des services de gestion de déchets, ainsi que des solutions pour faire face à l’augmentation alarmante de la production de déchets par les habitants des pays du Golfe. Ce fut également l’occasion d’examiner les nouvelles méthodes de réemploi, de réduction et de recyclage des déchets afin de garantir un environnement durable.

2
From left to right: Steven Chebaclo (Senior Marketing Coordinator – GCC), His Exellency Issa Saif Al Qubaisi – General Manager of Tadweer, Ram Mohan (Sales Executive)
3
His Highness Sheikh Hamed bin Zayed Al Nahyan shaking hands with Oussama Natour (UAE Project Director)
4
From left to right: Oisin Browne (Sales Executive), Ahmed Hegazi (Government Affairs Manager), Steven Chebaclo (Senior Marketing Coordinator – GCC), Mazen Rifai (back left) (Technical Director), Oussama Natour (UAE Project Director), Rabah Abdallah (back right) (Project Manager), James Kent (Sales Director), Mohammad Merashly (Operations Support Program Manager), Richard Bell (Procurement Director)

L’équipe Averda aux Émirats Arabes Unis a eu l’honneur de présenter à Son Altesse Sheikh Hamed bin Zayed Al Nahyan et à Son Excellence Issa Saif Al Qubaisi, Directeur Général de TADWEER-CWM, les prouesses réalisées par l’équipe à travers les pays du CCG concernant le tri et le traitement des déchets, ainsi que l’utilisation de technologies et d’équipements de pointe.

En tant que leader de renommée mondiale sur le marché des services et des solutions de gestion des déchets, averda reconnait l’importance de participer à EcoWASTE 2016 afin de communiquer des informations importantes et de faire partager son expérience avec d’autres grandes sociétés de gestion de déchets dans les pays du Golfe. Et ceci, dans le but de réduire l’écart qui existe entre les autorités publiques et les prestataires de services, ainsi qu’entre les contrôleurs et les membres du secteur privé.

Etant donné que les déchets représentent un problème important pour l’environnement qui nécessite des solutions innovantes, Averda a pris des mesures considérables afin d’évaluer, de diriger et de mettre en place les solutions les plus adaptées aux marchés sur lesquels l’entreprise opère. Et ceci en se concentrant tout particulièrement sur la valorisation énergétique des déchets et sur leur rôle en tant qu’énergie potentiellement utilisable aux Emirats arabes unis.

Averda a choisi de participer à EcoWASTE 2016 afin de célébrer les exploits réalisés au cours de la dernière année et son expansion au Gabon, au Congo, en Afrique du Sud et à Bahreïn. C’était également l’occasion de présenter sa nouvelle image de marque et sa vision novatrice sur la réduction des déchets, l’appui communautaire et l’optimisation du processus de recyclage aux Emirats arabes unis.

M.Oussama Natour, Directeur de Projets chez Averda aux Emirats arabes unis a déclaré : « Les facteurs financiers et techniques étaient autrefois les principaux facteurs analysés avant la prise de décisions. Aujourd’hui, les conseils d’administration des entreprises privées, les chefs d’Etats et de gouvernements ainsi que les autorités nationales et locales regardent par delà ces facteurs : prendre en compte les effets de l’activité humaine sur le long terme (la production de déchets étant le plus important) tout en réduisant ses impacts négatifs, devient progressivement un facteur tout aussi important lors de la prise de décisions. Le changement et le réchauffement climatique, le taux d'émission de gaz à effet de serre et tous les autres sujets d’actualités ne peuvent plus être ignorés : il est de notre devoir de protéger l’environnement, de réduire notre empreinte carbone et de s’assurer que le cycle des déchets est maitrisé et optimisé au maximum. »

averda est le plus important fournisseur de solutions environnementales au Moyen-Orient et en Afrique. L’entreprise est spécialisée dans la gestion intégrée des ressources.

averda est à la pointe de l’innovation sur le marché régional, assurant des solutions durables (et plus de 35 ans d’expérience) dans la gestion efficace des déchets dans les zones piétonnes, résidentielles, commerciales et industrielles et cela à des clients des secteurs public et privé.

« L’étendue du portefeuille des services fournis par averda englobe notamment le nettoyage des rues, le traitement et l’élimination des déchets ainsi que leur recyclage. Le champ d’action de l’entreprise inclut également le développement de solutions pour l’eau, pour les eaux-usées et pour les déchets solides des secteurs publics, résidentiels, commerciaux et industriels, le tout dans un cadre durable qui respecte l’environnement.

averda conçoit et met également en place des solutions à grande échelle pour récupérer des ressources précieuses et recyclables, notamment le papier, les métaux et l’eau.

Desservant plus de neuf millions de personnes au quotidien, Averda opère en pleine conformité avec les normes internationales de contrôle de qualité au Liban, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au Sultanat d’Oman, au Qatar, au Bahreïn, en République d’Irlande, au Maroc, en Angola, en Jordanie, au Gabon et en Afrique du Sud.