Gt Motive signe une alliance stratégique avec la société américaine Mitchell International

Gt Motive, entreprise spécialisée dans les outils de chiffrage pour les réparations mécaniques, les entretiens, les sinistres et la carrosserie pour le secteur après-vente automobile a annoncé aujourd'hui la signature d’un accord.

Cet accord stipule que l’entreprise américaine Mitchell International devient officiellement actionnaire de GT Motive.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Einsa reste l’actionnaire majoritaire de Gt Motive et l’équipe dirigeante actuelle sera en charge du développement de la société.

Cette alliance permettra aux deux entreprises d'aborder les nouveaux challenges avec une nouvelle envergure.

Gt Motive disposera de plateformes de communication et de systèmes de gestion leaders sur le marché américain et complètement novateurs sur le marché européen. Elle pourra également bénéficier de ressources financières supplémentaires qui lui permettront d’adapter les nouveaux produits aux marchés, de poursuivre son développement international et d’investir dans le lancement de nouveaux produits.

Fondée il y a plus de 65 ans, Mitchell est leader sur le marché des solutions de gestion de sinistres (matériels et corporels) aussi bien aux Etats-Unis qu’au Canada. Mitchell traite plus de 50 millions de transactions par an à travers un portefeuille client de plus de 300 compagnies d’assurance et 30.000 garages. Ses équipes comptent plus de 1.700 employés.

Angel Martinez, Directeur Général du Gt Motive déclare : «Nous sommes très heureux et enthousiastes de pouvoir compter sur un partenaire tel que Mitchell pour la suite de notre projet. Outre les chiffres et les résultats qu’ils ont d’ores et déjà obtenus, nous avons également basé notre décision sur de nombreux aspects qui nous paraissaient fondamentaux dans le choix du partenaire avec lequel nous voulions nous associer :
• Les nombreuses similitudes existantes dans nos cultures d’entreprises, notamment dans la façon d’aborder notre activité mais aussi dans la qualité des relations à développer avec nos clients et nos employés.

• La convergence de nos objectifs en termes de développement international, qui commencera par l'Europe et qui nous permettra de proposer une alternative forte sur le Marché.

• La complémentarité de nos solutions: Gt Motive est spécialisée dans la base de données et les outils de chiffrage alors que Mitchell International a développé des solutions qui optimisent le processus complet de gestion des sinistres et des réparations de véhicules.

• La capacité de Mitchell International à évoluer vers la gestion des dommages corporels, adaptant le savoir-faire et les « process » sophistiqués développés auparavant pour la gestion des dommages matériels

Alex Sun, Président Directeur Général de Mitchell International déclare : «Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec une équipe formidable et de pouvoir compter sur des produits leaders sur le marché de l’après-vente dont dispose Gt Motive. Notre investissement dans Gt Motive nous permet d’évoluer ensemble vers des solutions communes et innovantes. Nous allons proposer sur nos marchés respectifs des solutions permettant d'aider nos clients à améliorer la vie de leurs usagers après un accident."

Gt Motive est une entreprise du Groupe Einsa fondée en 1971 qui développe des logiciels de base de données et des plates-formes de communication pour les compagnies d’assurance, les garages et les entreprise de location longue durée de véhicules. Grâce à ses outils, Gt Motive permet aux clients de connaître les coûts de réparation et d’entretien de leurs véhicules.

Les solutions de Gt Motive sont utilisées par plus de 12.500 garages et 70 compagnies d’assurances, de location longue durée et de garantie. Près de 26.000 utilisateurs et 5.000 experts utilisent quotidiennement ses services. Les équipes de Gt Motive regroupent 220 personnes en Espagne, en France et au Portugal.

Pour plus d'informations à propos de Gt Motive : www.gtmotive.com.

Mitchell aide ses clients à améliorer leurs résultats en leur proposant une gamme extrêmement large de solutions technologiques et de gestion d'information dans le cadre des demandes d’indemnisation liées à des dommages corporels et matériels. Mitchell est la seule entreprise capable de simplifier et d’optimiser la gestion des sinistres et les processus de réparation des dommages liés à une collision.

Leader sur le marché des solutions technologiques pour les demandes d’indemnisation liées à des dommages corporels et matériels, Mitchell traite chaque année plus de 50 millions de transactions pour plus de 300 compagnies d'assurance et gestionnaires de sinistres et environ 30.000 garages en Amérique du Nord. Fondée en 1946, Mitchell est basé à San Diego en Californie et possède une équipe de 1.700 personnes. L'entreprise appartient principalement à Aurora Capital Group, un fond d'investissement dont le siège se trouve à Los Angeles.

Pour plus d'informations à propos de Mitchell : www.mitchell.com.