Epyon lance des interfaces pour permettre l’intégration de son back-office ou service de gestion pour ses Chargeurs Rapides pour Voitures Électriques

Les stations de recharge Terra DC fourniront du support au OCPP et à d’autres protocoles du réseau principal.

Epyon Power (http://www.epyonpower.com), le premier fournisseur européen de solutions d’intelligence pour la recharge rapide des voitures électriques, a annoncé aujourd’hui la compatibilité avec le Protocole de Points de Recharge Publiques (OCPP pour son sigle en anglais) et a déclaré que cela couvrira aussi d’autres normes d’usage courant pour l’intégration de son back-office ou service de gestion.  

Les stations de recharge Terra d’Epyon sont les premiers chargeurs DC [courant continu] qui offrent de la compatibilité avec l’OCPP, une norme d’usage libre, largement adoptée. La compatibilité avec tels protocoles permet aux opérateurs de service de connecter les stations de recharge Epyon Terra sur le champ avec le back-office centralisé, permettant ainsi l’authentification et l’autorisation de l’utilisateur en temps réel et une variété d’autres fonctions liées à la recharge.  

Epyon lancera également une gamme d’interfaces pour des systèmes back-office offrant du support à des protocoles propriétaires, y compris le protocole POD Point Network [Réseau de Points de Recharge] par POD Point Ltd. Tous les systèmes de recharge rapide Terra DC peuvent être livrés avec un lecteur incorporé RFID, lequel permet aux utilisateurs de passer simplement leur carte et d’être authentifiés dans n’importe quel système de  back-office grâce à la liaison du réseau.  

“Cette dernière incorporation permet aux opérateurs de tirer le meilleur parti de nos solutions en réseau. Cela leur permet d’intégrer sans inconvénients leurs opérations de recharge dans le back-office existant, ce qui augmentera leur efficacité et flexibilité,” déclare Wil van Gils, CTO [Directeur de la Technologie]  d’Epyon. “Cette capacité sera bientôt à la disposition de tous les opérateurs du réseau de recharge – quel que soit le type de système de back-office qu’ils utilisent.”

“Nous sommes satisfaits avec le support d’Epyon pour le protocole ouvert OCPP. Logica a développé un système de back-office sur la base de OCPP, appelé Chargepoint interactive Management System [Système de Gestion Interactive pour Points de Recharge]  (CiMS pour son sigle en anglais). CiMS était déjà disponible pour la recharge AC régulière; maintenant il est aussi disponible pour les opérateurs des réseaux de recharge rapide DC (de courant continu),” expliqua Rob Leijn, Directeur Général du Secteur Commercial de Logica, l’entreprise leader en services commerciaux et technologiques.  

Les solutions de recharge rapide Terra DC d’Epyon peuvent recharger une batterie d’une voiture électrique que dans 15 à 30 minutes _ comparé avec les huit heures nécessaires quand on utilise une prise électrique standard. Les systèmes Terra fournissent une gamme incomparable d’options de connectivité pour aider les opérateurs à gérer leurs réseaux de recharge d’une façon plus efficiente, y compris l’entretien à distance et la gestion du procès de recharge. Les solutions de réseau d’Epyon garantissent le plus haut niveau de sécurité des données, grâce à des technologies avancées telles que les certificats TLS et X509.

Epyon Power, basé à Rijswijk, Pays Bas, est le fournisseur leader européen de solutions d’intelligence pour la recharge rapide des voitures électriques. Nous fondant sur notre expérience avérée d’innovation, nous concevons, vendons et livrons des systèmes de recharge de batterie gérés grâce au réseau, pour aider nos clients d’affaires à traduire leurs ambitions en succès commerciaux, en stimulant à la fois la croissance du marché global de voitures électriques.